CONDITIONS GÉNÉRALES

1.  CLEVER BOTANICS

a) "Clever Botanics" est la marque commerciale appartenant à The GreenSome Ltd au Royaume-Uni et dans d'autres pays.

b) Le contenu du site Web est la propriété de Clever Botanics Retail Limited ou de nos fournisseurs de contenu et de technologie. Vous êtes invité à afficher, imprimer et télécharger le contenu du site Web à des fins personnelles, mais pas à des fins commerciales ou pour  le publier ailleurs.

2.INFORMATIONS SUR LE SITE WEB

a) Nous avons essayé de nous assurer que les informations fournies sur le site Web et dans la boutique soient exactes. Cependant, nous ne faisons aucune déclaration et ne donnons aucune garantie d'aucune sorte à l'égard des informations et des données visibles au public.

b) Nous déclinons toute responsabilité pour toute perte (directe, indirecte ou consécutive) pouvant découler de l'utilisation des informations contenues sur le site Web ou de toute erreur ou omission, sauf en cas de mort ou de préjudice corporel causé par notre négligence. 

3. DESCRIPTION DES PRODUITS

a) La description et les spécifications des produits sur le site Web sont approximatives et nous nous réservons le droit d'apporter des modifications qui n'affectent pas de manière significative la qualité ou la performance de ces produits.

b) Nous pouvons corriger toute erreur apparaissant sur le site Web / la boutique ou les applications connexes sur iOS et Android ou retirer tout produit de la vente sans engager sa responsabilité. Le prix et la disponibilité sont également sujets à changement sans préavis.

4. COMMANDE DE PRODUITS

a) Vous pouvez commander des produits sur le site Web /  la boutique en remplissant un formulaire de commande dûment rempli qui vous amènera jusqu’a la procédure de paiement.

b) Nous confirmerons l'acceptation de votre commande par e-mail à l'adresse que vous avez indiquée et l'envoi de cet e-mail (reçu ou non) constitue le contrat entre nous.

5. LE PRIX ET LE PAIEMENT

a) Le prix des produits sera le prix indiqué sur le site Web /  la boutique ou les applications mobiles associées au moment où nous acceptons votre commande. Le prix inclura toute taxe sur la valeur ajoutée applicable, mais pas les frais de livraison.

b) En plus du prix, vous devrez payer les frais de livraison indiqués sur le site Web / boutique au moment où nous acceptons votre commande - à moins que vous n'ayez droit à une livraison gratuite. Le montant de ces frais varie en fonction du mode de livraison et de l'adresse de livraison que vous indiquez dans votre commande. Les acheteurs d'outre-mer peuvent avoir à s’acquitter des frais d'expédition ou  dedroits et taxes locaux supplémentaires qui seront à la charge de l'acheteur.

c) Le paiement est effectué par carte bancaire ou virement bancaire au moment où nous acceptons votre commande. (les moyens de paiement que nous acceptons sont répertoriés sur le site Web / la boutique en ligne au moment où vous passez votre commande). Les remboursements seront généralement effectués au moyen d’un crédit correspondant à votre mode de paiement initial.

d) Bien que la qualité du contenu de ce site soit traitée avec le plus grand soin, il peut arriver que des erreurs se produisent et que les prix des articles soient erronés. Dans ce cas, nous vous contacterons pour vous demander si vous souhaitez annuler la commande ou simplement pour annuler la commande et vous en informer, à notre entière discrétion. Nous ne sommes nullement tenus de fournir des produits à un prix incorrect, qui pourrait résulter d'un bogue de la solution Web ou d'une erreur involontaire de la part des éditeurs et de l'administrateur du site.

e) Si vous choisissez la passerelle de paiement direct pour finaliser votre achat, la boutique en ligne stocke les données de votre carte de crédit. Elle est cryptée selon la norme PCI-DSS (Payment Card Industry Security Standard). Vos données de transaction d'achat ne sont stockées que le temps nécessaire à la réalisation de votre transaction d'achat. Une fois cette opération terminée, vos informations de transaction d'achat sont supprimées.

f) Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes définies par la norme PCI-DSS, gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, qui regroupe les marques Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS aident à garantir le traitement sécurisé des informations de carte de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services.

g) Nous exigeons le paiement intégral de votre achat et celui-ci doit être reçu avant l'expédition depuis notre entrepôt. Nous nous réservons le droit de modifier et de réviser nos méthodes de paiement de temps à autre si nécessaire. Tous les paiements doivent être effectués en équivalent GBP.

h) Nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser toute commande ou tout service demandé à notre discrétion et des remboursements rapides sont effectués si le paiement est déjà reçu. Cela peut être motivé par le niveau des stocks ou, si le contrôle de la qualité a décidé, que les marchandises ne sont pas de la qualité voulue pour être expédiées.

i) Nous nous réservons le droit de modifier les prix sans préavis ou d'appliquer des réductions à l'occasion de l'expédition du produit. Il ne peut y avoir de promesse de correspondance de prix pour aucun de nos produits et services avec une tierce partie ou notre magasin à un autre moment. Le prix que nous facturons concerne uniquement les produits au moment de l'achat.

6. LIVRAISON DES PRODUITS

a) Nous organiserons la livraison des produits que vous commandez par la méthode et à l'adresse spécifiées lors de la procédure de paiement. Toutefois, le délai de livraison ne sera pas essentiel au contrat entre nous.

b) Si vous ne prenez pas livraison des produits ou si vous ne fournissez pas les instructions de livraison adéquates, nous pouvons annuler votre commande et conserver les produits. Dans ce cas, nous vous rembourserons le prix des produits, mais vous serez toujours tenu de payer les frais de livraison.

c) En cas d'erreur ou de tout autre problème de livraison des produits commandés, vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours suivant la date de livraison. Nous ne serons pas responsables des pertes ou des dommages si vous omettez de le faire.

d) Veuillez vous assurer que les informations de livraison soient exactes et si vous avez d'autres exigences en ce qui concerne la livraison, faites-le nous savoir en même temps que vous passez la commande. Tous les envois de CleverBotanic sont effectués via Royal Mail, sauf indication contraire. Nous ne sommes pas responsables des retards causés par une mauvaise saisie d'adresse ou des informations de livraison. Si une commande a été annulée ou retardée en raison de problèmes d'approvisionnement, CleverBotanics prendra toutes les mesures raisonnables pour informer les clients et si nécessaire refaire un point sur la situation.

7.ANNULATION DES COMMANDES

a) Vous pouvez annuler votre commande en nous avisant par écrit à tout moment jusqu'à 14 jours après la livraison de vos produits. La notification doit indiquer votre numéro de commande et le motif de votre annulation.

b) Si vous annulez votre commande après que nous ayons expédié les produits, vous devez nous renvoyer les produits à l'adresse indiquée ci-dessus. Les produits doivent être retournés en bon état et à vos frais. Nous recommandons l'utilisation d'un service de livraison enregistré.

c) Vous ne pouvez plus annuler votre commande une fois que vous avez ouvert les conteneurs de produits ou utilisé les produits. Cependant, vos droits statutaires concernant la qualité de ces produits ne seront pas affectés.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT POUR LE ROYAUME-UNI

Une politique de remboursement de quatorze jours s'applique à tous les produits que nous vendons dans notre boutique en ligne. Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à la description ou si la quantité est incorrecte ou si vous rencontrez un autre problème, contactez-nous au plus tard quatorze jours après la date d'achat et indiquez-nous les détails du produit et le numéro de commande et une description détaillée du problème. Vous pouvez également nous contacter en remplissant notre formulaire de contact ici. Veuillez vous assurer que l'emballage d'origine est utilisé dans la mesure du possible et que les produits ne soient pas ouverts pour pouvoir être remboursés. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. Si le remboursement est accepté, veuillez nous renvoyer la marchandise dans les sept jours.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT POUR LES ACHATS À L'ÉTRANGER

Tous les termes ci-dessus s'appliquent aux envois à l'étranger. Cependant, nous ne couvrons pas les droits d'importation que vous avez éventuellement engagés ou les frais de port. Lorsqu'un produit est renvoyé, il doit l’être dans son emballage d'origine et non ouvert pour pouvoir être remboursé. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. Si le remboursement est accepté, veuillez nous renvoyer la marchandise dans les 7 jours.

8.GÉNÉRAL

a) Les produits annoncés dans le site Web / boutique en ligne / applications mobiles sont destinés à la vente à des personnes faisant affaire en tant que consommateurs et ne peuvent pas être revendus.

b) La loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ne s'applique à aucun contrat entre nous, de sorte qu'aucun droit contractuel n'est conféré à des tiers.

c) Tout contrat entre nous doit incorporer ces termes et conditions et être soumis au droit anglais. En cas de litige, les tribunaux anglais auront la compétence exclusive.